Le déménageur averti, avril 2012
Le Déménageur Canadien – dernière chance pour les mises à jour!
L’édition printemps 2012 du Déménageur Canadien en est maintenant à ses dernières étapes de mise en page. Vérifiez votre fiche descriptive se retrouvant dans le dernier annuaire de l’automne ou en ligne et, d’ici demain, informez-nous de tous changements pouvant être requis. Surveillez votre courrier afin de bien recevoir votre copie de l’annuaire d’ici la fin du mois d’avril.
L’ACD sur LinkedIn
L’Association Canadienne des Déménageurs a établi deux réseaux sur www.LinkedIn.com. Les réseaux permettront à nos membres de communiquer avec d’autres membres de l’industrie canadienne du déménagement. Vous pouvez y partager des idées, des problématiques et des opportunités. Nous pouvons y annoncer des changements dans les règles, les règlements et les lois de manière rapide et efficace. Nous pouvons y poser des questions de nos membres déménageurs relatives à tout sujet pertinent au déménagement et recevoir des opinions d’experts provenant de toute l’industrie.
- Réseau « Canadian Movers »
- Réseau « Canadian Overseas Movers »
Le réseau « Canadian Movers » est offert à tous les membres de l’Association; le réseau « Canadian Overseas Movers » est offert à tous les membres déménageurs internationaux. Les opportunités reliées à l’utilisation de ces réseaux ne sont restreintes que par les limites de notre imagination.
Pour vous joindre au réseau, vous devez être un membre de l’ACD et un membre de www.LinkedIn.com. L’adhésion à LinkedIn est gratuite. Une fois inscrit, allez au lien des « réseaux » LinkedIn et cliquez sur le Répertoire des réseaux. Recherchez « Canadian Movers ». Cliquez sur le bouton pour vous joindre au réseau et nous vous inclurons dans le réseau dès que possible.
Offres d’emploi
Plusieurs offres d’emploi ont été affichées dans la section réservée aux offres d’emploi sur le site Web. C’est là que vous pourrez y rechercher des employés ou un emploi.
Formulaire de procuration – Douanes É.-U.
Les Douanes É.-U. ont remarqué que le formulaire de procuration couramment utilisé par plusieurs compagnies de déménagement ainsi que par les agents exportateurs est périmé et n’est pas conforme aux réglementations courantes. Il est très important que nous corrigions cette situation – puisque les Douanes É.-U émettent quelque fois des amendes et des pénalités relativement à des procurations non conformes. Heureusement, la solution est très simple. Veuillez détruire toutes les versions antérieures de vos formulaires de procuration (POA) et, utilisez plutôt un formulaire POA qui inclut les notifications relatives à l’importateur requises dans les sections 111.29 (b) et 111.36 du règlement des douanes (Code of Federal Regulations, Title 19). Nous avons affiché une version courante au www.mover.net/movers (en anglais), appropriée aux expéditions individuelles aux É.-U. Un formulaire POA détaillé et d’autres formulaires, (incluant un pour l’ISF) peuvent être retrouvés sur le site Web de Customs Clearance International – www.cciusa.net. Également, prendre note que la version courante du formulaire de douanes 3299, « Declaration For Free Entry of Unaccompanied Articles », peut être retrouvé ici http://forms.cbp.gov/pdf/CBP_Form_3299.pdf. Pour ceux parmi vous qui désirent consulter le règlement des Douanes É.-U. relatif aux exigences d’une procuration, un sommaire de ces règlementations est également affiché sur le site Web de l’ACD.
Afin que les procurations soient valides pour dédouaner les expéditions :
- Elles doivent être signées par le propriétaire des biens et/ou des effets personnels,
- Le nom de la personne devrait être imprimé sur la ligne au-haut du formulaire,
- Elles doivent inclure la date,
- Elles doivent inclure le nom complet du courtier en douane (s’il n’est pas déjà préimprimé), et
- Toutes les informations doivent être lisibles.
Fraudes avec Visa/MasterCard
ATTENTION TOUT LE MONDE! Vous le savez sûrement, mais ne divulguez jamais toutes informations personnelles ou de crédit au téléphone ou en réponse à un courriel, jamais! Il y a une nouvelle escroquerie au détriment des détenteurs de carte VISA et MasterCard. Un interlocuteur vous mentionnera qu’il travaille pour VISA ou MasterCard. Après une longue description de la situation, l’interlocuteur vous mentionne que votre carte peut avoir été utilisée pour un achat non autorisé. L’interlocuteur vous fournit ensuite le numéro de votre carte, votre nom et votre adresse. Il vous demande par la suite de valider le numéro NIP de trois chiffres à l’endos de la carte. Il vous remercie pour votre assistance et votre coopération et vous indique d’appeler la compagnie de carte de crédit en utilisant le numéro 1- 800 à l’endos de la carte si des frais non autorisés apparaissaient sur votre état de compte.
Votre numéro NIP est ce qu’il recherche. Il peut maintenant effectuer plusieurs achats portés à votre compte qui sont tous à l’intérieur de la limite autorisée. Et vous ne pouvez pas le savoir jusqu’à ce que vous consultiez votre état de compte à la fin du mois.
La chose importante est « NE JAMAIS DIVULGUER TOUTE INFORMATION DE CARTE DE CRÉDIT AU TÉLÉPHONE OU PAR COURRIEL! »
Frogbox
Vous voulez différencier votre service de celui de vos compétiteurs ? Associez-vous au succès de Dragons’ Den, FROGBOX, pour offrir à vos clients un service de déménagement vert. Nous référons des commerces à nos partenaires. Contactez Doug Burgoyne à doug@frogbox.com ou téléphonez au 604-609-6436.Visitez le www.frogbox.com.
Si vous avec des nouvelles susceptibles d’intéresser l’industrie du déménagement contactez l’ACD et nous les ferons paraître dans les prochains bulletins d’information.
|