|
Le déménageur averti, février 2013
Contrats de déménagement avec le gouvernement canadien
Le Comité interministériel (CIM) a rencontré les membres de l’industrie de L’Association Canadienne des Déménageurs à Ottawa le mardi 29 janvier 2013. Étaient présents des représentants d’Atlas Van Lines, de SIRVA Canada et United Van Lines, du CMI, de Travaux publics et services gouvernementaux Canada (TPSGC) et des déménageurs de partout au Canada. Ted LeLacheur et John Levi représentaient L’Association canadienne des déménageurs.
La rencontre était tenue par TPSGC qui a indiqué que:
- Leur objectif est d’apprendre de l’industrie du déménagement.
- Ils souhaitent récompenser une performance positive.
- Ils souhaitent réduire la charge administrative pour le gouvernement du Canada.
- Les coûts actuels ne sont pas acceptables à long terme.
En réponse, les membres de l’industrie du déménagement ont indiqué que la DDP (demande de proposition) de la lettre d’intérêt était déficiente et ont mentionné aux membres du comité que:
- Tous les membres ou l’industrie du déménagement sont prêts à travailler avec le gouvernement pour produire un contrat viable.
- Le CMI avait reçu un avis qui ne reflétait pas la réalité de la situation.
- L’avis se basait sur quelques déménagements corporatifs au Canada qui n’ont pas nécessairement pris place dans la haute saison et qui n’étaient pas reliés en termes d’envergure ou de nombre aux 10,000+ déménagements inclus dans le contrat avec le gouvernement.
- La structure de prix était inadéquate puisqu’elle regroupait un trop grand nombre de différents types de déménagements. Leur modèle de prix incorporait des transferts dans l’Arctique ainsi que des transferts terrestres. Ceci amenait certaines anomalies dans la structure de coût et n’était pas acceptable pour l’industrie.
- Il se trouve des personnes dans l’industrie pouvant leur fournir un avis basé sur des années d’expérience dans le déménagement.
- Le volet opérationnel du document que le gouvernement a présenté n’était pas acceptable pour l’industrie.
- Si le gouvernement est enclin à faire preuve de flexibilité sur la planification des déménagements, l’industrie pourrait fournir des services de déménagement à des prix beaucoup plus économiques.
- A nulle part, le gouvernement a-t-il fait mention de la qualité de vie des soldats ou des policiers.
Vendredi, le 1er février 2013, l’ACD a écrit à l’hôte de la réunion en réitérant les points ci-haut mentionnés et en indiquant que les déménageurs avaient effectué des investissements importants dans le personnel, l’immobilier, l’équipement et les véhicules afin d’assurer le service pour ce contrat et que le modèle utilisé impliquait pour ceux-ci un risque financier important.
Nous avons également mentionné que l’industrie du déménagement a proposé les services de plusieurs professionnels de l’industrie du déménagement, hautement expérimentés, pour aider au développement d’une DDP qui représenterait équitablement les intérêts, à la fois, du gouvernement du Canada et des membres de l’industrie du déménagement.
À l’heure actuelle, nous sommes toujours en attente d’une réponse du gouvernement.
Conférence éducative et exposition 2013 de l’AMSA
« L’American Moving & Storage Association » organisera sa conférence 2013 à Atlanta du 3 au 6 mars 2013. Celle-ci représente une excellente valeur en termes de l’information qui y sera présentée et des opportunités de réseautage qu’elle offre.
Ne manquez pas cet important événement de l’industrie du déménagement. Visitez www.promover.org/conference pour plus d’information.
Conférence annuelle de l’ACD
Nous avons réservé le site pour notre conférence de Vancouver du 4 au 6 octobre 2013. Il s’agit du River Rock Casino Hotel & Convention Centre qui se trouve à seulement 20 minutes de l’aéroport et du centre-ville en utilisant le système de transit local. Réservez rapidement votre séjour à l’hôtel pour bénéficier du taux réservé aux participants à la conférence. Ils seront très heureux de vous aider à planifier les choses à faire et les endroits à visiter pour vous et votre famille lors de votre séjour. Vérifiez les possibilités au www.riverrock.com.
Nouveaux membres
Au cours des derniers mois, 13 nouveaux membres se sont joints à L’ACD – 11 déménageurs (10 canadiens et 1 international) et deux fournisseurs. Bienvenue à tous. Veuillez consulter la liste et prendre le temps de considérer ceux-ci comme des partenaires dans vos opérations de déménagement et comme des fournisseurs de vos équipements de déménagement et autres articles.
Déménageurs
- AMJ Campbell Van Lines – Victoria, Victoria, C.-B.
- Bow Valley Moving Company, Canmore, AB
- Déménagement Napoléon Giroux, Québec, QC
- Premiere Van Lines – Dieppe, Dieppe, NB
- Premiere Van Lines – Edmonton (2013), Edmonton, AB
- Premiere Van Lines – Victoria, Victoria, C.-B
- Premiere Van Lines Montreal Inc., Ville St. Laurent, QC
- Riteway Moving & Services Ltd., Calgary, AB
- TWO MEN AND A TRUCK® – Kitchener, Cambridge & Waterloo, Cambridge, ON
- TWO MEN AND A TRUCK® – Ottawa, Ottawa, ON
International
- GGL Relocations, Ruwi, Muscat, Sultanate of Oman
Fournisseurs
- Patafie's Moving Supplies & Rentals Inc., Ottawa, ON
- Spicers Canada Ltd., Vaughan, ON
Si vous avec des nouvelles susceptibles d’intéresser l’industrie du déménagement contactez l’ACD et nous les ferons paraître dans les prochains bulletins d’information.
|
|