C’EST DANS MOINS DE SIX JOURS! VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE!
Intitulée: RÉSEAUTAGE: Pas de réseautage…pas de travail!, et c’est ce dont il s’agit. Des conférenciers qui parleront du réseautage dans les ventes, sur internet et dans la recherche de nouvelles sources d’affaires. Nous aurons des représentants de l’Association Internationale des Déménageurs et de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) qui offrent des services complémentaires à ceux de l’Association des déménageurs canadiens. Des représentants des principales compagnies de transport du Canada seront présents et 15 de nos membres fournisseurs participeront au salon commercial. Des possibilités variées de réseautage sont à votre disposition!
Le programme de la conférence est le suivant:
Comme vous le savez, à la fin du mois d’août, l’ACD a exprimé au gouvernement les craintes de l’industrie du déménagement quant au contenu de la lettre d’intérêt relativement aux services de déménagement d’articles ménagers. Nos craintes ont été acheminées à différents membres du gouvernement fédéral, incluant le Ministre de la Défense nationale et des représentants de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Notre courriel destiné au gouvernement exprimait les craintes de l’industrie du déménagement quant à l’orientation prise par le gouvernement dans le cadre de cette lettre d’intérêt – le modèle de calcul des frais, les pénalités et, plus important encore, les risques potentiels pour les déménageurs canadiens.
Nous avons reçu une réponse par courriel de Travaux Publics et Services gouvernementaux Canada mentionnant:
‘‘…le Gouvernement du Canada se réjouit de la possibilité de consultations avec l’industrie afin d’avoir une compréhension approfondie des préoccupations de l’industrie avant de déposer le formulaire DDP final.’’
En partenariat avec plusieurs parties concernées de l’industrie du déménagement, nous avons atteint nos objectifs. Le dépôt du DDP a été reporté jusqu’à ce que l’industrie du déménagement ait eu l’opportunité de présenter ses réserves relativement à la lettre d’intérêt. Nous vous tiendrons au courant des développements sur cette question.
Ça semble être une bonne réglementation, mais qu’en est-il des règles? Quels obstacles ou problèmes allez-vous rencontrer? Quels permis, quels rapports? Qu’en pensez-vous?
Le gouverneur signe la loi Butler sur les compagnies de déménagement
AB 2118 protègera les consommateurs des compagnies de déménagement illégales
SACRAMENTO [3 octobre 2012] – Betsy Butler (D-Los Angeles), membre de l’Assemblée législative, a annoncé aujourd’hui que le gouverneur Brown a signé sa loi mettant à jour la Loi sur les transporteurs d’articles ménagers dans le but de protéger les consommateurs contre les compagnies de déménagement frauduleuses.
‘‘AB 2118 apporterait une mise à jour des plus attendues à la Loi sur les transporteurs d’articles ménagers en poursuivant les compagnies de déménagement illégales et sans permis qui s’attaquent aux consommateurs mal informés,’’ a dit madame Butler. ‘‘Ces criminels proposeraient de bas prix afin de leurrer les consommateurs peu méfiants pour ensuite détenir leurs biens en otage afin de recevoir plus d’argent. Personne ne devrait devoir subir un tel traitement lors d’une période de transition dans sa vie.’’
Cette loi stipule que la Loi sur les transporteurs d’articles ménagers et les règlements de la Commission des services publics de la Californie régissant les activités des déménageurs s’appliquent aux déménageurs sans permis tout en augmentant les amendes afin d’être identiques à celles qui sont imposées aux exploitants détenant un permis. De plus, la loi codifie la définition d’un courtier en articles ménagers tout en créant une nouvelle section relative à la falsification d’un permis, de l’appartenance à une association et de l’emplacement du déménageur par des déménageurs illégaux.
"L’Association du Déménagement et de l’Entreposage de la Californie est heureuse d’avoir eu l’opportunité de travailler avec Betsy Butler, membre de l’Assemblée législative, sur cette importante règlementation,’’ a mentionné le président de la CMSA, M. Stephen Weitekamp.
"Madame Butler, membre de l’Assemblée législative, a bien compris et respecté les besoins et les craintes, à la fois, des personnes ayant à déménager et des déménageurs légaux. Elle a mis en place une loi qui apporte beaucoup de bénéfices aux deux groupes. La loi AB 2118 aidera les personnes du public ayant à déménager en donnant à la Commission des services publics de la Californie les outils additionnels requis pour répondre à des situations impliquant des courtiers et à des déménageurs illégaux qui présentent une fausse identité.’’
La loi AB 2118 forcera également la Commission a créer un site Web ‘‘Connaissez vos droits’’ qui sera relié aux sites Web de toutes les compagnies de déménagement détenant un permis de la Commission dans le but d’éduquer et de promouvoir les droits et les protections du consommateur.
La loi AB 2118 est endossée par l’Association du Déménagement et de l’Entreposage de la Californie et la Commission des services publics de la Californie.