Un acheteur averti
Un acheteur averti!
La meilleure façon d'éviter les cauchemars liés à un déménagement est de bien effectuer votre recherche d’un déménageur avant de l'embaucher. Vous devez faire attention aux avertissements suivants avant de procéder à l’embauche d’un déménageur.
- Ils disent qu’ils n’ont pas besoin de faire une visite des lieux pour fournir un devis. Comment sauront-ils ce que vous devez déménager pour vous donner un devis précis?
- Ils vous donnent un prix au téléphone et non par écrit. Comment pouvez-vous les tenir responsables sur un simple engagement verbal?
- Ils demandent un acompte important à l'avance. Les déménageurs professionnels n’agissent pas ainsi (ils ne demanderont que quelques centaines de dollars). Comment pouvez-vous vous assurer qu'ils ne prendront pas simplement ce montant d’argent et disparaître?
- Ils n'ont pas d'adresse physique. Comment saurez-vous où les trouver?
- Lorsqu'ils répondent au téléphone, ils utilisent un terme générique comme «Déménageurs», ou aucune autre forme d’appellation. Comment pouvez-vous savoir à qui vous parlez?
- Ils ne sont pas répertoriés avec l’ACD ou le BBB. Comment saurez-vous s'ils sont certifiés?
- Ils affichent plusieurs critiques positives en ligne ou des notations 5 étoiles. Comment savez-vous que celles-ci ne sont pas affichées par leurs amis et des membres de leurs familles?
Si vous les avez déjà embauchés, les avertissements suivants pourraient ne pas vous aider beaucoup:
- Ils ne peuvent pas fournir leur propre documentation portant l'identification de l'entreprise ou leurs coordonnées. Demandez à recevoir des informations écrites avec leurs coordonnées avant le déménagement. S'ils ne les fournissent pas, trouvez un nouveau déménageur.
- Le jour du déménagement, ils arrivent avec un camion non identifié. Ne commencez pas le déménagement avant d'avoir vérifié qu'il s'agit bien de l'entreprise que vous avez embauchée.
- Ils sont réticents à vous fournir un connaissement (reçu) avec tous les détails du déménagement lors du chargement de vos biens. Ne payez plus aucun montant d'argent et ne les laissez pas partir avec vos bien sans confirmer leur identité.