Comités

Comités
Comités

L'Association canadienne des déménageurs est en mesure de fournir des services et de l'information à ses membres et au grand public avec l'aide de ses comités de bénévoles. Nos comités se réunissent habituellement par téléconférence entre les mois de septembre et avril. Si vous êtes membre de l'ACD et souhaitez rejoindre un comité, veuillez contacter

Comité Exécutif

Le comité exécutif est composé du président du Conseil, du vice-président, du secrétaire/trésorier, du président du Conseil sortant et de la présidente de l'Association canadienne des déménageurs. Les membres du comité exécutif ont de nombreuses responsabilités de surveillance, y compris la supervision de la mise en œuvre quotidienne des politiques établies par le Conseil et s’assurer que le Conseil établit et maintient de bonnes pratiques de gouvernance.

Comité des prix annuels

Depuis 2001, en novembre, l'Association canadienne des déménageurs a rendu hommage aux meilleurs membres parmi les meilleurs de l'industrie canadienne du déménagement lors du dîner de clôture qui termine la conférence annuelle. Le comité des prix annuels se réunit durant les mois d'été afin d’examiner toutes les candidatures soumises.

Comité de la conférence

Le comité de la conférence se réunit en décembre après la conférence annuelle et aide la direction de l’ACD en proposant des suggestions sur des sujets, des conférenciers et des activités en rapport avec la conférence de l’année suivante. Souvent, les membres du comité jouent de petits rôles lors de la conférence elle-même, que ce soit pour assister lors de l’inscription des invités, pour aider sur le plancher à offrir une pause santé ou pour donner un coup de main lors d'une des activités sociales. Le comité se réunit pendant les mois d'hiver, puis de nouveau à l'automne.

Comité International

Composé de déménageurs qui fournissent des services de relocalisation internationale, le comité international se réunit pour discuter des défis logistiques à l’échelle mondiale. Ses membres communiquent avec les Services frontaliers canadiens au sujet des règlements frontaliers et douaniers ainsi qu’avec l’International Association of Movers (IAM) en les informant des mises à jour pour le guide canadien ainsi que d'autres ressources de l'IAM.

Le Comité Marketing

Le marketing est une composante très importante du mandat de l’ACD, que ce soit pour promouvoir les avantages de rejoindre l’ACD auprès des déménageurs ou pour fournir des conseils et des stratégies utiles aux consommateurs. Notre plus grande promotion marketing au cours de l'année est celle de "Mai est le mois du déménagement" – alors que l’ACD s'associe au Better Business Bureau pour promouvoir l'importance de rechercher un déménageur qui pourra offrir un service de confiance et fiable. Le comité se réunit trois ou quatre fois par année.

Comité des adhésions

Nos membres sont importants pour nous. Nous nous efforçons d’avoir des membres de haute qualité, bien représentés et professionnels. Le comité des adhésions se réunit mensuellement par téléconférence ou par courriel pour examiner les candidatures reçues et pour recommander au Conseil d'administration des membres potentiels. Ce comité examine et recommande également des mises à jour relatives aux qualifications requises, aux règlements administratifs et aux processus généraux de nos membres au fur et à mesure que notre industrie doit s'adapter à des méthodes de fonctionnement non traditionnelles.

Comité des Fournisseurs

Composé des fantastiques fournisseurs de notre industrie, ce comité est très actif et propose des suggestions pour améliorer notre conférence, notre salon commercial, notre tournoi de golf ainsi que diverses opportunités promotionnelles. Les membres du comité examinent et approuvent également toute demande de fournisseur adressée à notre association.

Committees

Committees
Committees

The Canadian Association of Movers is able to provide services and information to our members and the general public with the help of our volunteer committees.  Our committees usually meet by teleconference between September and April.  If you are a CAM Member and are interested in joining a committee, please contact admin[at]mover.net.

Executive Committee

The executive committee is made up of the Chair, Vice-Chair, Secretary/Treasurer, Past Chair and the President of the Canadian Association of Movers.  Executive committee members have many oversight responsibilities including overseeing the daily implementation of board policies and making sure that the board is establishing and maintaining good governance practices.

Awards Committee

Since 2001, the Canadian Association of Movers has honoured the best of the best in the Canadian moving industry in November at a banquet to close the annual conference.  The awards committee gets together in the summer months to review nominations.

Conference Committee

The conference committee meets in December following the annual conference and assists the CAM management with suggestions on topics, speakers and activities associated with the next year’s conference.  Often, committee members take on small roles at the conference itself, whether it be assisting at the registration desk, helping out at the podium introducing a nutrition break, or lending a hand at one of the social events.  The committee meets during the winter months and then in the Fall.

International Committee

Composed of movers who provide international relocation services, the international committee meets to discuss global logistics challenges. They communicate with the Canadian Border Services about border and Customs regulations and with the International Association of Movers (IAM) by advising them of updates to IAM’s Canada country guide and other IAM resources.

Marketing Committee

Marketing is a very large component of CAM’s mandate, whether it be to promote the benefits of joining CAM to movers or providing useful tips and strategies to consumers.  Our biggest marketing promotion during the year is May is Moving Month – where CAM partners with the Better Business Bureau to promote the importance of researching a mover to find a trusted and safe service.  The committee meets three or four times a year.

Membership Committee

Our members are important to us.  We strive for a high quality, well-represented and professional member.  The membership committee meets monthly either by teleconference or email to review applications and recommend potential members to the Board of Directors.  This committee also reviews and recommends updates to our member qualifications, bylaws and general processes as our industry adapts to non-traditional methods of operation.

Supplier Committee

Composed of our wonderful industry suppliers, this committee is very active and offers suggestions to improve our conference, trade show, golf tournament and promotional opportunities.  They also review and approve any supplier application to our Association.